Menu

mercredi 14 octobre 2015

Encore un prix de poésie pour Annie Poirier !

Décidément, notre amie Annie Poirier collectionne les prix de poésie ! Cette année, c'est le troisième prix du sonnet pour les jeux floraux d'Anjou 2015, qu'elle a obtenu pour un poème issu de son recueil Vagabondages...


Pourquoi pas la montagne ?


« Que la montagne est belle » ; oh oui Monsieur Ferrat !
Cependant plus me plaît le vallon qui serpente
Non loin de Villeneuve où la rose grimpante
Ne craint pour sa beauté, sa robe d'apparat ;

Mais j'ai mené bien haut ce bonheur scélérat,
L'obligeant à troquer son ancienne charpente
Contre un nouveau décor à la mine pimpante
Lorsque l'or des genêts se fond au baccarat.

En me faisant bergère en plein cœur des alpages
Pour compter les moutons, les yeux sur les nuages,
J'ai chassé tous les loups de mon esprit dolent...

J'ai cueilli les refrains de sources vagabondes,
De clarines aussi qui tintinnabulant
Firent danser mes pas dans ceux des vaches blondes...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire